X-rongeurs
    

A propos des rongeurs
Ce que disent nos clients
Combien ça coûte?
Commande immédiate
Ethique
Vos souris sont parties!
 

 

1. Appelez Maristela chez X-rongeurs au
06 26 85 69 40 ou
01 79 63 36 07

2. Décrivez-moi la situation, le type de bâtiment et la nature du problème

3. Confirmez votre accord sur le prix de la Garantie Cordon Bleu de dératisation

4. Convenez d'un rendez-vous X-rongeurs pour procéder à l'opération.

Votre maison sera libérée des rongeurs et protégée de leur retour par X-rongeurs, avec la Garantie Cordon Bleu (Rien à payer en cas d'échec !)  

Politique de Vie privée : Vos informations personnelles ne seront en aucun cas transférées, échangées ou vendues à des tiers.

X-rongeurs.com
25 Rue Saint
Vincent de Paul
75010 Paris

01 79 63 36 07


Il n'y a pas nécessité de recourir à des poisons non ciblés ni à la cruauté- Le répulsif naturel X-rongeurs fait de votre maison ou lieu de travail une zone interdite aux Rats et Souris.

X-rongeurs force les rongeurs à quitter les lieux.

 

 

 

 


 

A propos des rongeurs

Les signes de présence de souris chez vous
 
Untitled Document

Comment savez-vous que vous avez un Problème de Souris ?
A quelle vitesse se multiplient Souris et Rats?
Quels sont ces incessants bruits de grattement?
Comment les souris se déplacent-elle dans la maison ?
Comment bloquer les ouvertures utilisées par les souris.
Les souris génère-t-elles une mauvaise odeur  ? en quoi sont-elles dangereuses ?
Que mangent les souris et en quelle quantité ?
Quels dangers pour la santé représentent les souris et rats?
Quels dommages causent les souris et rats?
Quels nids construisent les souris et rats, et où ?

Les signes de présence de souris chez vous

Un signe évident de l'infestation par les souris de votre maison ou votre lieu de travail est l'apparition de petites déjections noires (les matières fécales) - de la grandeur d'un grain de riz - environ 0.5 à 1 centimètres de longueur, sombres et pointues aux deux extrémités.

Vous pouvez détecter les traces de souris par vous-même. Recherchez les excréments dans les endroits sombres et cachés, comme :

  • Derrière votre réfrigérateur
  • Sous vos éléments de cuisine.
  • Dans les placards sombres ou dans le local de la chaudière.
  • Sous les canapés, les lits.

Et aussi éventuellement :

  • Sur le plan de travail de votre cuisine près du mur, peut-être derrière le grille-pain ou le four à micro-onde.
  • Sous les radiateurs ou derrière les rideaux qui touchent le sol.

Déjections de souris derrière les éléments de cuisine

Les excréments récents de souris sont mous et de couleur sombre. Avec le temps, ils deviennent durs et cassants.

Les excréments de rats sont plus grands – noirs et environ de la taille d'un haricot cuit, ou un peu plus longs. Vous trouverez souvent des excréments là où les rats se promènent – sous les lattes de plancher, sous les éléments de cuisine et dans les greniers et espaces sous toiture.

Les souris urinent et déposent constamment des matières fécales dans les endroits où elles passent du temps. Les souris et les rats laissent une piste d'urine où qu'ils aillent.

C'est pourquoi les Souris et les Rats sont si néfastes pour la santé et le bien-être de la famille chez soi.

Vous pouvez aussi souffrir des perpétuels bruits de rongements et de cavalcades nocturnes. Vous pouvez constater des dommages aux aliments ou équipements.

Les souris préfèrent se déplacer le long des murs et autres limites physiques. Si vous les apercevez dans un espace dégagé, elles s'élancent comme une flèche d'un endroit sombre à un autre.

Vos chiens ou chats peuvent devenir nerveux ou excités lorsque les souris se déplacent sous le plancher ou dans les murs

Quand vous voyez vraiment une Souris ou un Rat dans votre espace de travail ou de vie, vous savez que vous avez un problème d'infestation. Celui que vous voyez recherche des provisions pour sa famille, cachée dans le nid.

Odeur et Contamination

La présence de souris s'accompagne d'odeur tout à fait caractéristique (surtout due à leur urine). Cela rappelle une odeur d'ammoniaque. Plus longtemps dure l'infestation, plus l'odeur fétide est forte - surtout dans les endroits confinés où les souris passent du temps. L'odeur de rongeurs peut rendre des parties entières de maisons et de bâtiments inutilisables.

Rats et souris ont des odeurs différentes.

Les souris sont prévisibles et effectueront le même trajet à maintes reprises aussi longtemps qu'elles ne sont pas inquiétées.

Les pistes d'urine qu'elles laissent en se déplaçant dans votre maison peuvent être exploitées pour découvrir où elles résident et par où elles y accèdent. Le talc, la farine ou la poussière sont également utiles pour déterminer leur présence et les localiser, en pistant leurs empreintes de pas.

Le pistage par les traces dans la poussière est le meilleur moyen de localiser exactement des trous et des orifices empruntés par les souris et rats. Une lumière noire UV peut aussi être utilisée pour détecter leur présence.

Les Souris et les Rats laissent des tâches huileuses le long des planchers, murs, tuyaux et trous où ils passent.

Ces marques sont issues des sécrétions grasses accumulées sur leurs corps et leur pelage.

Les empreintes des pattes et ou les marques de leur traînement de queues peuvent quelquefois être repérées dans les endroits poussiéreux ou sales situés sur des itinéraires fréquemment empruntés.

Remarquez les marques noires sur le second tuyau,
auquel les souris on accédé par le trou situé au-dessus.

Recherchez des signes de rongements, des empreintes de rongeur, des excréments, des tâches d'urine, des terriers, des marques grasses le long des murs et par les ouvertures où les rongeurs aiment passer.

Dommages causés par les rongements

Vous pouvez être moins dégoûté à la pensée qu'il y ait des souris dans votre maison ou immeuble que par celle qu'il y ait des rats. Pourtant, les souris sont beaucoup plus communes et provoquent des dommages par souillure et contamination.

Les rats sont plus destructifs pour les structures des bâtiments qu'ils colonisent. Ils déposent des tapis d'excréments et d'urine sous les planchers et dans les espaces sous toiture. Ils se fraieront leur chemin à travers les câbles, les structures et les isolations en rongeant autant que de besoin sur leur passage.

Les souris peuvent aussi dégager leur voie à travers tout ce qui est plus mou que leurs dents, aussi ces marques de rongements sont-elles un signe sûr de leur présence importune. Plus les marques dans le bois sont vieilles, plus elles sont sombres. Le bruit du rongement de souris, de grincement et de cavalcade dans les murs ou les plafonds sont cependant parfois les seules indications d'une infestation.

Quand un équipement électrique ou un appareil d'éclairage arrête subitement de fonctionner – c'est souvent le résultat d'un dommage au câble par rongement de souris ou rats.

Les souris domestiques peuvent facilement ronger l'installation électrique provoquant des courts-circuits et des pannes de réfrigérateurs, congélateurs, lave-linges, sèche-linges et de beaucoup d'autres appareils.

Les souris rongent également souvent les câbles téléphoniques et informatiques.

Début d'incendies provoqué par le rongement
du faisceau électrique sous le plancher

Souvent, les dommages aux câbles électriques sont infligés dans les murs, sous les planchers ou dans les plafonds.

Pour réparer les éléments endommagés, vous devez les dégager en les recherchant parfois profondément dans la structure du bâtiment. Les réparations deviennent alors difficiles et chères.

Bloquer les principaux points de pénétration

Les Souris et les Rats rongent et creusent leurs propres galeries de déambulation quand ils en ont besoin.

Une mesure assez efficace pour condamner les orifices dans les murs et réservation pour câbles et fils téléphoniques est de les bourrer avec la laine d'acier avant de les colmater. Mais les souris et les rats arrivent tout de même à contourner ces obstacles !

Les Rats et les Souris circulent librement autour du bâtiment colonisé, utilisant tous orifices et fissures, sous les planchers et dans les murs.

Bloquez leur chemin d'entrée, et les Souris
rongeront un nouveau trou!

Les souris peuvent détruire une mousse auto-expansive en quelques minutes si celle-ci est sur le chemin qu'elles veulent utiliser.

Tenter de bloquer leur chemin avec une telle mousse est donc vain. Ne gaspillez pas votre temps et argent.

La seule utilisation intéressante de la mousse est d'indiquer où les souris veulent vraiment entrer et sortir.

Les souris détruisent les mousses
auto-expansives en quelques minutes

Des bruits de rongement incessants

Saviez-vous que les incisives des rongeurs ne cessent jamais de grandir ?

Les souris et les Rats doivent ronger constamment pour garder leurs dents en bonne condition. Il a été observé que si des souris n'avait pas de quoi ronger, leurs incisives peuvent augmenter de jusqu'à 13 centimètres par an.

Le bruit constant de rongement est l'une des symptômes les plus irritants de l'infestation par les rats et souris.

Une part de leur activité de rongement est assurée par leur consommation et/ou altération d'une très grande quantité de nourriture. La plus grande perte économique provoquée par les souris n'est pas le fait de la quantité mangée, mais de ce qui doit être jeté en raison des dommages et /ou de la contamination.

Les aliments, les vêtements, la literie, les meubles, les livres et beaucoup d'autres objets ménagers sont souillés par leurs excréments et urine, ou abîmés par leur rongement.

Les souris ont l'horrible habitude horrible de cibler les housses et garnitures d'articles pour bébés comme les landaus, transats et chaises. Probablement parce que les souris trouvent souvent de petits morceaux d'aliments à proximité et que certains de ces articles pour bébés sont proches du plancher, facilement accessibles.

Où nichent souris et rats?

La souris domestique est extrêmement bien adaptée pour vivre toute l'année dans les maisons, les locaux professionnels et beaucoup d'autres structures. Vous remarquerez très probablement les souris pendant leur migration d'automne vers l'intérieur des bâtiments et pendant les mois d'hiver, parce qu'elles recherchent un endroit chaud, avec une source d'alimentation et un abri. Vous les remarquerez aussi davantage parce que les familles ont tendance à passer plus de temps à l'intérieur pendant les mois plus froids. Dès que les souris et les rats s'établissent dans votre maison ou lieu de travail, ils établissent des nids, des pistes et colonisent le bâtiment.

Le papier ou les sacs de plastique sont les matériaux préférés pour la confection des nids. Le matériau est déchiqueté et incorporé dans un nid en forme de boule. (De diamètre 15-20cm)

Les souris ont aussi un faible pour la matière d'isolation et la ficelle.

Les souris construisent des nids sous les planchers, dans les cavités murales, dans les plafonds et dans les greniers et espaces sous toiture.

Les rats nichent souvent dans des vêtements qu'ils déchiquètent et mettent en boule.

Souris déchiquetant du papier
pour la construction du nid

Les souris construisent leurs nids à proximité des endroits où elles trouvent des aliments lors de leurs rondes nocturnes. Le nid peut être à moins d'1 mètre et d'ordinaire pas plus que 8-10 mètres de leur source d'aliment la plus abondante.

Les principales sources d'aliments sont des cuisines, donc les Souris vivront sous le plancher, dans les murs ou dans les placards à proximité .

Explosion démographique de la population de souris et rats

Les souris et les rats sont extrêmement prolifiques, grâce à leur abondante progéniture. Les femelles ont d'ordinaire six à dix portées successives dans l'année.

Croissance du nombre de souris

Les capacités reproductrices des Souris et des Rats :

• Souris : se reproduisent tous les deux mois

• Rats : se reproduisent tous les trois mois

• durée de gestation : environ trois semaines

• taille de la portée : cinq à dix bébés

• délai de retour de fécondité : Immédiatement. Une souris femelle peut produire quarante à soixante bébés par an

Chaque couple produit environ cinq à dix bébés par portée, avec de nouvelles portées tous les quarante-cinq jours environ. À l'âge de huit semaines, les jeunes sont aptes à s'accoupler. Il n'est pas inhabituel qu'une femelle allaite une portée tout en étant enceinte de la suivante.

Sans contrôle, les populations de souris et rat se développeront rapidement et coloniseront entièrement le bâtiment qu'elles habitent. En six mois, un couple reproducteur de souris peut dévorer jusqu'à 2 kg d'aliments et produire 18 000 crottes. Il génèrera des centaines de descendants.

Les souris et les Rats se déplacent tous les jours et émigrent partout dans leur bâtiment sous les planchers et à l'intérieur des murs et espaces sous toiture.

Les souris ne vivent pas seuls , mais en famille ou colonie. Beaucoup d'habitants croient qu'il n'y a qu'une seule souris vivant dans leur maison, parce qu'ils voient ce qu'ils croient être une souris solitaire. La souris que vous voyez recherche des provisions pour sa colonie ou sa famille, cachée dans un nid à proximité.

Les souris peuvent vivre jusqu'à 18 mois, mais en moyenne elles ne vivent environ qu'un an.

Schéma alimentaire

Comme elles sont extrêmement curieuses, les souris explorent leur territoire tous les jours, en prêtant une attention particulière aux nouveautés et changements physiques de leur environnement.

A la différence des rats, qui voyagent abondamment chaque nuit, les souris restent à de courtes distances de leur nid, en général pas plus de 8-10 mètres au maximum. Si les aliments et l'abri sont adéquats, les souris peuvent limiter leur activité quotidienne dans un rayon d'1 mètre seulement.

Les souris et les Rats n'aiment pas séjourner dans les endroits exposés. Les souris ont tendance à s'élancer comme des flèches d'un endroit sombre et abrité à un autre. Elles tireront les aliments volés dans ces endroits abrités pour les manger ou les ramener au nid. Les souris et les Rats sont des créatures naturellement nocturnes, rarement vues par les occupants des bâtiments, tant à la maison que sur le lieu de travail.

Chaque nuit, les souris peuvent visiter 30 différents endroits où ils pourraient trouver des aliments. Un 'site alimentaire' n'a pas besoin de fournir beaucoup de nourriture. Les souris ne grignotent pas plus de 0.15 grammes d'aliments à chaque site. Les sites peuvent changer de nuit en nuit, mais certains sites, où les souris se sentent en sécurité, sont leurs points de rassemblement nocturnes.

Cela étant, quand les sources alimentaires sont limitées, les souris peuvent visiter 200 sites alimentaires ou plus par nuit, passés ou actuels, en prenant seulement environ 20 milligrammes sur chaque site visité. Une souris moyenne consommera environ 3 à 6 grammes d'aliments chaque nuit.

Vous comprenez pourquoi il est presque impossible "de couper" les réserves d'aliments aux souris dans votre maison, comme moyen de s'en débarrasser. Leur habitude de se nourrir en de multiples endroits montre pourquoi il est si difficile d'amener Souris et Rats à manger du poison – ou suffisamment de poison - pour les tuer.

Si leurs aliments sont dans un endroit exposé où ils ne peuvent être immédiatement consommés, les souris les porteront ou les traîneront souvent vers un sûr et sombre refuge.

Les souris apprécient des grains de céréale et des graines dans leur régime. Elles survivent sur une gamme variée d'aliments – elles adorent le beurre de cacahuète. Quand de nombreuses sources alimentaires sont disponibles, elles peuvent manger de façon sporadique.

A propos des rongeurs

Les rongeurs se développeront presque partout où ils peuvent nicher et trouver de la nourriture. Les rongeurs provoquent annuellement des millions de dommages.

La bataille pour débarrasser les habitations des infestations de rongeurs peut certainement sembler perdue d'avance. Ils colonisent complètement les bâtiments dans lesquels ils vivent.

Les souris ont toujours vécu aux côtés des humains. Des os de rats et souris ont été trouvés dans les grottes ou vécurent des hommes des cavernes - et l'infestation par les Souris et Rats augmente toujours.

Bien que l'eau soit indispensable à la santé humaine, ce n'est pas le cas de tous les rongeurs. Les souris reçoivent presque toute l'eau dont elles ont besoin par leurs aliments. Les rats-kangourou du désert, gerbilles et chiens de prairie ne boivent jamais d'eau. L'eau est extraite de leurs aliments solides.

Les souris qui ont mangé du poison développent une soif inextinguible et peuvent être trouvées agonisantes dans les cuisines et salles de bains, près des éviers, robinets ou toilettes.

Une souris peut sauter et sautera de 4 mètres de hauteur sans blessure.

Cela équivaut pour un humain à sauter d'un bâtiment de 10 étages – en s'enfuyant ensuite !

Les souris peuvent même saut verticalement jusqu'à 30 centimètres.

Les souris et les Rats peuvent facilement escalader des surfaces verticales offrant peu de prises et se promener le long de cordes et câbles fins.

Vous pouvez ainsi comprendre comment les souris sont capable d'atteindre plans de travail et placards en hauteur – en fait, n'importe quel endroit - dans votre cuisine et votre maison.

Escalade d'un mur vertical

La souris domestique (mus musculus) est l'espèce dominante qui envahit maisons et locaux professionnels. Elles sont d'excellentes alpinistes et peuvent escalader la plupart des surfaces rugueuses avec la plus grande aisance.

Les souris n'aiment pas nager. Pourtant, elles peuvent nager, marcher dans l'eau et peuvent apparemment aussi retenir leur respiration. Il est assez commun d'en faire partir une par les toilettes, pour constater qu'elle reparaît quelques minutes plus tard. Elles peuvent endurer des périodes prolongées de transport dans les récipients fermés, boîtes, barriques ou caisses.

Les souris ont une vision limitée et ne voient pas clairement au-delà de 15 cm. Elles suivent à l'odorat les pistes qu'elle ou d'autres souris ont laissées auparavant. Les souris laissent l'odeur de leur urine sur leurs trajets. C'est pourquoi le poison ne débarrasse pas les bâtiments des souris. Même si vous tuez les souris résidentes, d'autres seront attirées par l'odeur et pénètreront le bâtiment en suivant leur piste.

Les souris sont capables d'entrer dans une structure par un trou incroyablement petit, aussi petit que 1-2cm de diamètre.

A propos des rats

Les rats mémorisent des sentiers spécifiques et utilisent les mêmes trajets plusieurs fois.

Les rats peuvent arriver dans votre maison en rongeant une ouverture de la taille d'une pièce de monnaie. Souvent, les rats trouvent un point faible - une brique creuse synthétique ou un panneau de bois et rongent leur chemin à travers.

Les rats nuisent aussi aux structures, rongent les câbles électriques et peuvent provoquer des courts-circuits. Des centaines de morsures de Rat sont rapportées chaque année et beaucoup d'autres ne le sont pas.

Les empoisonnements accidentels d'humains et d'animaux de compagnie se produisent souvent en raison d'efforts mal organisés pour empoisonner des rats.

Les rats ont vivement développé les sens de l'odeur, du goût, du contact et de l'ouïe par opposition à la vision. Ils se guident surtout dans l'obscurité grâce à leurs longues moustaches sensibles et au contact des obstacles sur leur pelage.

Les rats sont très prudents et si leurs aliments sont dans un endroit exposé où ils ne peuvent pas être immédiatement consommés, ils les porteront ou les tireront souvent vers un refuge sûr. Les rats ont un excellent sens du goût qui les rend capables de détecter des composants nocifs pour eux à d'extrêmement basses concentrations. Les rats sont omnivores et charognards, mangeant presque n'importe quel type de nourriture, incluant les membres morts et mourants de leur propre espèce.

Maladie et questions de Santé

Les souris transmettent des maladies, et plus particulièrement :

•  La Salmonellose - intoxication alimentaire bactérienne ; l'infection est provoquée par les bactéries du genre Salmonella et caractérisée par une gastro-entérite mais souvent compliquée par une septicémie, une méningite, une endocardite et différentes lésions focalisées (comme dans les reins) ; elle est transmise par l'ingestion d'aliments contaminés par les fèces d'un rongeur infecté.

•  Des maladies se rapportant aux lymphocytes, comme la maladie d'Armstrong et la "leucémie lymphoïde chronique ".

•  La Rickettsiose varicelliforme - une maladie caractérisée par de la fièvre, des frissons, une migraine, des douleurs dorsales et des rougeurs, provoquées par une bactérie du genre Rickettsie, transmise aux humains par une larve d'Acarien du genre Allodermanyssus vivant sur les rongeurs, et notamment sur les souris domestiques.

•  La Leptospirose - groupe de maladies infectieuses provoquées par les Spirochètes du genre Leptospire, caractérisée par une jaunisse et de la fièvre, et transmises aux humains par contact avec l'urine d'animaux infectés.

•  La chorio-méningite – une méningite cérébrale par laquelle les méninges subissent d'importantes infiltrations cellulaires, souvent une infiltration lymphocytaire des plexus choroïdes.

•  La fièvre par morsure de rat : l'une des deux maladies humaines fébriles usuellement transmises par morsure de rat : a : une septicémie marquée par une fièvre irrégulière, des rougeurs, des douleurs musculaires, de l'arthrite et une grande faiblesse, provoquée par une bactérie du genre Streptobacille. b : une maladie caractérisée par une élévation aigüe de la température, une enflure des ganglions lymphatiques, des éruptions cutanées, l'inflammation périodique de la blessure de morsure et des douleurs musculaires à proximité, provoquée par une bactérie du genre Spirille.

•  La Tularémie - une maladie infectieuse provoquée par la bactérie Francisella tularensis, qui affecte principalement les rongeurs, mais peut aussi être transmise aux humains par piqure de différents d'insectes ou au contact des animaux infectés. Chez les humains, la maladie est caractérisée par une fièvre intermittente et l'enflure des ganglions lymphatiques.

•  La maladie de Lyme - une maladie inflammatoire aiguë, qui débute en général par des lésions de la peau dites   glossites exfoliatives marginées et par de la fatigue, de la fièvre et des frissons, et qui non soignée peut plus tard se manifester par des désordres cardiaques et neurologiques, ainsi que par des douleurs généralisées et de l'arthrite. Elle est provoquée par un spirochète du genre Borrelia, transmis par la morsure d'une tique du genre Ixodes : ixodes dammini dans l'est et le Middle West des Etats-Unis, ixodes pacificus surtout dans quelques parties des états de la côte ouest des Etats-Unis et ixodes ricinus en Europe, appelée aussi Lyme ou Lyme borreliosis

•  La Dermatite - inflammation de la peau, caractérisée par des démangeaisons et éventuellement des ampoules. Elle est provoquée par les morsures d'acariens provenant de souris.

•  Le Ver Solitaire – l'un des vers en forme de ruban, comme souvent les très longs vers plats de la classe Cestode, qui détournent un canal alimentaire et parasitent les viscères des vertébrés, y compris des humains.

•  Le Favus - maladie contagieuse de la peau des humains et de beaucoup d'animaux domestiques et de volailles, causée par un champignon appelé la teigne de la crête .

•  La Peste Noire - forme épidémique de la peste bubonique.

Le Hantavirus - syndrome pulmonaire, ce type de virus porté par les rongeurs provoque des infections respiratoires sévères dans les humains et dans certains cas, des hémorragies, des affections des reins et la mort. Hantavirus est un danger qui devient de plus en plus commun. Il y a eu récemment de nombreuses flambées de Hantavirus aux Etats-Unis, véhiculées et colportées par la souris domestique. Le virus est contracté par les humains par l'inhalation de poussière dans les endroits contaminés par des rongeurs porteurs de la maladie, d'ordinaire là où déjections et aliments contaminés ont tendance à s'accumuler. Si vous avez, ou avez eu, une infestation de souris, portez toujours un respirateur en nettoyant la région. Les symptômes de Hantavirus sont semblables à ceux de la grippe, avec une fièvre de 40°C, des frissons, des douleurs corporelles et une respiration perturbée. Cette maladie peut être fatale, donc en cas de soupçons voir votre docteur IMMÉDIATEMENT.

Toutes les espèces de rongeurs portent et colportent des maladies différentes.

Les souris et les Rats transmettent des maladies via leurs matières fécales ou leurs urines. Les aliments avec lesquels ils entrent en contact sont infectés et ils contaminent les aliments par l'urine et ou les matières fécales.

D'autres problèmes surviennent du fait des puces portées par les souris et les rats, souvent transmises aux humains par l'intermédiaire des chiens ou chats. Les rongeurs sont souvent infestés de puces et de tiques, qu'ils transmettent à ceux avec qui ils vivent. Leurs nids sous les planchers sont infestés de puces. Ces rongeurs parasités peuvent mourir dans votre réserve d'eau, surtout si quelqu'un utilise du poison à proximité.

Les souris empoisonnées peuvent facilement pénétrer par un trou à l'intérieur d'une maison, de locaux professionnels ou d'une autre structure puis mourir. Elles commenceront à se décomposer sous les planchers et dans les cavités murales. La putréfaction du corps des rongeurs génère une odeur inimaginablement nauséabonde, et les insectes attirés par les corps en décomposition complètent le problème.

Les rongeurs sont responsables de blessures aux humains - surtout en raison de nos réactions violentes lorsque nous avons le choc de découvrir des souris ou des rats dans nos cuisines et chambres à coucher. Parfois, les gens sont tellement pris de panique qu'ils se blessent eux-mêmes, de différentes façons – chuter en arrière et se fracturer des os étant la blessure la plus commune.

Appelez 06 26 85 69 40 ou 01 79 63 36 07

X-rongeurs force les rongeurs à quitter les lieux.

 

Copyright 2008 © www.pestremovals.co.uk . All rights reserved. Website Design

Site conçu avec le logiciel Shop-Script shopping cart software

Les clients libérés de leurs rongeurs vous expriment leur satisfaction, mais ne pensez-pas que vous ne serez pas débarrassés de vos rongeurs tout aussi rapidement et efficacement

Vous pouvez-être assurés que vos problèmes d'élimination des rats et souris seront traités avec la même attention et le même soin du détail.